maigrir

Comment perdre du ventre rapidement ?

Comment maigrir du ventre ?

Nous  rêvons tous d’arborer un joli ventre plat afin de porter de belles tenues qui sauront nous mettre toujours plus en valeurs, d’être à l’aise sur les plages ou tout simplement se sentir bien dans son corps.

Pour cela maigrir du ventre nécessite l’application de certaines règles qui avec le temps seront de l’ordre de l’habitude et du réflexe plutôt que de la contrainte.

Voici en quelques lignes quelques directives simples à appliquer pour maigrir du ventre et de retrouver son joli ventre plat.

Maigrir du ventre nécessite d’abord un changement alimentaire

D’abord si vous désirez maigrir du ventre et retrouver un ventre plat il vous faudra réviser certaines habitudes alimentaires qui ont tendance à mettre à mal notre ventre plat en y stockant les graisses non brûlées durant la journée par notre organisme.

Certains aliments créent des ballonnements désagréables et disgracieux lorsque nous les consommons trop souvent ou à tort.

Il est recommandé lorsque nous désirons maigrir du ventre de miser sur les protéines animales.

Toutes les viandes en contiennent cependant la volaille est l’une des viandes les moins caloriques, la viande blanche est donc fortement recommandée lorsque l’on entreprend de perdre du ventre.

D’autres sources de protéines existent parfois mise de côté au bénéfice de la viande, ce sont les œufs et les poissons que nous devrions consommer et inclure dans nos menus de la semaine à raison de deux fois par semaine chacun.

Ils sont excellents pour la santé et contiennent des nutriments absents de la viande comme les oméga 3 présents dans le poisson.

Les légumes et les fruits restent les éléments indispensables afin de maigrir du ventre tout en nous apportant des vitamines, des fibres nécessaires à un bon transit et par ce biais se voir perdre du ventre de plus ils sont pour la quasi-totalité peu caloriques et peuvent donc être consommé à volonté.

Cependant, il est préférable de les manger cuits plutôt que crus, en effet crus ils ont tendance à être plus long à être digérés par notre système digestif créant ainsi des ballonnements.

Cela ne veut pas dire qu’il faut les bannir de notre alimentation mais d’être raisonnable quant à leur consommation surtout qu’avec un assaisonnement léger ils restent peu calorique et aident à maigrir lors d’un régime.

Tout est une question d’équilibre et de rester raisonnable tant par les potions que par le nombre de fois où nous les consommons.

Pourquoi ne pas se faire par exemple une salade de haricots verts cuits puis persillés avec un assaisonnement adéquat.

L’huile d’olive en restant raisonnable sur les doses est excellente pour la santé une cuillère à café ne vous fera pas grossir.

Vous pouvez également utiliser le vinaigre balsamique, de noix, des herbes et épices afin que maigrir du ventre ne soit pas monotone et vous apporte outre le faite de perdre du poids des goûts et saveurs nouvelles.

Il est incontestable que pour maigrir du ventre il vous faudra passer par de petites restrictions c’est incontournable.

Ainsi il vous faudra réduire vos apports en lipides et en glucides. Voici une liste non exhaustives d’aliments fortement déconseillés voir à bannir lorsque l’on désire maigrir du ventre et perdre du poids :

Tout d’abord, évitez les fast-food, les snacks les plats tout faits même si vous choisissez un menu plus ou moins équilibré ils restent industriels, ont une teneur en sel élevé ce qui favorise la rétention d’eau et votre ventre peut en stocker, souvent ils sont plus caloriques qu’il n’y parait sans oublier que nous les absorbons vite et donc en même temps nous remplissons notre ventre d’air ce qui crée des ballonnements en résumé, ils sont mauvais pour la santé et compromettent un régime afin de perdre du poids.

Vous devez exclure de votre alimentation les plats en sauce, les fritures, les pâtisseries, les viennoiseries et tout autre dérivé, mais également toutes les boissons gazeuses qu’elles soient sucrées ou non.

En effet une eau pétillante non sucrée contient du gaz qui n’est autre que de l’air que va absorber votre estomac et vous risquez fortement d’être ballonné, de vous retrouver avec un petit ventre rebondis cela n’est donc pas autorisé lorsque l’on désire maigrir du ventre.

N’oublions pas l’alcool à haute teneur en calories ainsi que toutes formes de sucreries qui pourraient anéantir les efforts afin de maigrir du ventre pour retrouver un joli ventre plat.

Maigrir du ventre grâce à des exercices simples

Notre objectif est de maigrir du ventre donc de localiser un endroit précis où nous désirons perdre du poids pour cela il est inévitable de passer par un minimum d’activité physique ciblée à l’endroit même où nous voulons maigrir.

Ici il s’agit de retrouver un ventre plat pour ce faire il ne suffit pas de faire quelques abdominaux, il faut également brûler plus de graisses en pratiquant un peu de cardio dit sport d’endurance comme la course à pied, le vélo, la natation, la corde à sauter, le rameur etc.

Faire des abdominaux seuls permettrait certes de vous muscler, mais en dessous de la graisse accumulée sur le ventre.

Ainsi après avoir choisi le sport d’endurance que vous aimez le plus, mais aussi le plus pratique pour vous il vous faudra le pratiquer 2 voir 3 fois dans l’idéal et par semaine à raison de séances allant de 45 minutes à 1 heure.

Puis de le compléter par des séances d’abdominaux de 15 minutes.

Ainsi en associant le cardio et les abdominaux vous aurez très vite des résultats et serez d’autant plus motivé afin d’atteindre votre objectif maigrir vite en affichant une jolie silhouette et un joli ventre plat.

Exercice n°1

Pour cet exercice vous avez besoin d’une chaise.

Prenez la chaise et mettez vous assis sur le bord de celle-ci.

Mettez vos bras sur la chaise juste derrière votre dos bien droit afin de maintenir votre équilibre.

Une fois en position remontez vos jambes tout en inspirant et expirant. Il est important de garder le dos bien droit lors de l’exercice.

L’objectif étant de faire deux séries de 20 mouvements.

Si vous n’y arrivez pas le premier jour ne dramatisez pas c’est normal reprendre une activité physique doit se faire progressivement faites votre maximum et toujours plus jours après jours.

Exercice n°2

Tout d’abord, allongez-vous sur le dos, puis prenez appui sur vos avant-bras posés au sol.

Relevez vos jambes parallèlement au sol puis commencez à effectuer des mouvements de va-et-vient de votre genou gauche vers votre buste suivie de votre genou droit vers votre buste.

Vous le connaissez certainement tous c’est le fameux exercice du pédalo que nous faisait faire le professeur de sport à l’école.

Il est simple à effectuer ne nécessite aucun matériel et vous aide à muscler votre ventre afin de maigrir du ventre.

Cela dit pour que cet exercice soit efficace il faut l’effectuer jusqu’à ressentir une sensation de brûlure au niveau abdominal et progresser dans la durée au fils des jours.

Exercice n°3

Allongez-vous sur le dos pour commencer.

Repliez vos jambes avec les pieds bien à plat au sol.

Maintenant mettez vos deux mains derrière la tête. L’exercice va pouvoir commencer.

Il s’agit de relever votre buste sans forcer sur vos mains ni votre buste et d’atteindre avec votre coude gauche le genou droit puis avec votre coude droit votre genou gauche.

Surtout ne tirez pas sur votre nuque et il n’est pas nécessaire de toucher vos genoux avec vos coudes.

Vous devez effectuer 3 séries de 10 répétitions pour chaque lever du buste coude gauche, genou droit et coude droit, genou gauche.

Au fil du temps vous serez en mesure d’effectuer plus de séries.

Source :

https://www.healthline.com/health/how-long-does-it-take-to-lose-belly-fat

https://www.medicalnewstoday.com/articles/324636

 

Post Comment