maigrir

Comment maigrir des cuisses ?

Maigrir des cuisses nous l’avons toutes constatées n’est pas chose aisée.

Depuis la nuit des temps la femme est prédisposée à stocker une grande partie de toute graisse excédante notamment  au niveau des cuisses afin qu’en cas de grossesses ou d’allaitement elle puisse mener à bien ces deux étapes biologiques que la nature leur a donnée.

Seulement voilà de nos jours notre société à bien changée, notre mode de vie est plus confortable et la mise en réserve n’a plus lieu d’être mais notre biologie interne stocke toujours juste au cas où et bien plus lorsque notre alimentation est trop riche.

Comment maigrir des cuisses ?

Afin de maigrir des cuisses il va falloir jouer sur différents tableaux pour atteindre le  rêve de chacune, avoir de jolies jambes fuselées et il faudra passer par perdre des cuisses.

La première lutte si nous désirons maigrir des cuisses va être de revoir un maximum notre alimentation souvent déséquilibrée de par nos emplois du temps qui nous forcent à manger sur le pouce des snacks, des fast-food, des plats tout préparés le soir en rentrant du travail.

Si vous désirez maigrir des cuisses l’équation est simple, c’est mathématique, il faut brûler plus de calories que celles que nous avons ingérées durant la journée.

Une femme à un besoin journalier tournant autour des 2000 calories, au delà toutes graisses non brûlées seront stockées dans nos cuisses et hanches notamment.

Cependant sur les 2000 calories journalières notre va utiliser pour son bon fonctionnement 50% de celles-ci, 20% pour la digestion, 10% pour l’élimination naturelle, les 30% restant seront dédiés à l’activité physique que nous faisons tout au long de la journée.

Si vous êtes très sédentaire il va sans dire que ces fameux 30% vont vous tomber sur les hanches et sur les cuisses.

Ainsi pour maigrir des cuisses une activité même modérée doit être pratiquée même si on ne dépasse pas son quota d’apport calorique journalier de 2000 calories.

Quelques astuces existent bien sûr pour maigrir des cuisses lorsque vous n’avez pas forcement de surpoids qui sont également applicables à toutes celles qui vont entreprendre un régime mais la motivation reste le principal moteur dans tout les cas afin d’effectuer certains changements si vous désirez perdre des cuisses.

On vous le dit souvent certainement parce que cela est efficace, pour maigrir des cuisses, perdre du poids, se raffermir un peu plus.

Ainsi prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur, 4 étages n’ont jamais été un effort surhumain.

Laissez la voiture et préférez marcher pour parcourir les 200 à 300 mètres afin d’acheter votre baguette de pain.

Et pourquoi ne pas se rendre au travail s’il se trouve à 1 ou 2 km à vélo si cela vous est possible… Le vélo est excellent lorsque l’on veut maigrir des cuisses!

Bien sur si vous désirez perdre vraiment des cuisses il va falloir revoir votre alimentation et même faire un régime amaigrissant.

Maigrir des cuisses en revisitant son alimentation

L’ennemi numéro 1 pour maigrir des cuisses est sans nul doute une mauvaise alimentation qui va générer de la graisse qui viendra se loger dans nos cuisses.

Ce qui est bon à savoir est que les glucides présents dans tout ce qui est sucré  se stockent bien plus vite dans notre organisme que les lipides présent dans les aliments salés.

Effectivement les sucres rapides s’ils ne sont pas brulés dans l’instant se transformeront en graisse sur vos cuisses.

Certes les lipides ne sont pas l’idéal, il est toutefois préférable de manger un morceau de fromages ou une petite portion de frites quand on craque plutôt qu’un gâteau et tout autres dérivés.

En résumé l’organisme stockera plus vite les graisses contenu dans le sucré plutôt que celles contenu dans le salé.

Bien entendu lorsque l’on désire maigrir des cuisses faire un régime amaigrissant s’avère nécessaire donc dixit lipides et glucides.

Si vous ne pouvez pas vous passer de sucré l’idéal est de faire le choix sur un aliment et de le consommer au petit-déjeuner.

Votre corps à besoin de beaucoup d’énergie pour se mettre en route au réveil après une nuit passée à jeun.

Ce que vous consommerez lors de ce premier repas sera éliminé dans la matinée.

Vous pourrez alors par de petites astuces substituer certains aliments trop sucrés, lorsque l’on désire maigrir des cuisses, par d’autres tous aussi bons lors de votre petit-déjeuner.

Ainsi à la place de votre bol de céréales au chocolat tel que crunch, lion etc, préférez une crêpes allégé en sucre avec une noisette de chocolat accompagné d’un fruit et d’un fromage blanc à 0%.

Vous passez de 500 calories habituellement avalées à 250 calories ! Un bon départ pour perdre des cuisses sans une trop grande frustration.

A l’heure du déjeuner il est conseillé de vous baser sur un bon apport en protéines (viandes rouges et blanches, poissons et œufs) en l’accompagnant d’une petite quantité de sucre lent (pates, riz, petit pois, pomme de terre etc) et une portion plus important de fibres ( légumes divers et variés).

Attention pas de dessert sucrés tel que crème dessert, pâtisserie etc mangez un fruit selon la saison et un laitage (yaourt 0%, fromage blanc 0%, un petit morceau de fromage) Et c’est tout.

Buvez exclusivement de l’eau. Vous pouvez consommer un café ou un thé vert de préférence car il a un effet drainant et cela est bon lorsque l’on veut maigrir des cuisses. Tout cela sans sucre.

Ce repas vous permettra d’attendre le dîner sans avoir faim et sans encas de 16h.

Si vraiment vous avez vraiment faim exceptionnellement manger une pomme ou un yaourt à 0%.

C’est à titre exceptionnelle et c’est à se prix que l’objectif de maigrir des cuisses pourra être atteint.

Pour le dîner l’idéal est de manger léger. L’apport en protéines comme à midi accompagné de légumes uniquement.

Aucun sucre lent pas même un morceau de pain. Terminez votre repas par un fruit faible en calories.

Tout autre aliment outre une infusion sans sucre dans la soirée est à proscrire afin de réussir à maigrir des cuisses.

Ainsi en alliant ce régime hypocalorique à une activité physique régulière vous serez sur la bonne voie pour maigrir des cuisses.

Le régime va vous permettre de perdre du poids uniformément mais si vous désirer cibler une zone de votre corps, ici les cuisses, vous devrez passer par des exercices ciblées qui vous aideront à maigrir des cuisses.

L’un ne va pas sans l’autre lorsque l’on a pour but de perdre des cuisses et de retrouver de jolies jambes et cuisses élancées et musclées.

Maigrir des cuisses avec quels exercices physiques ?

Outre le fait d’effectuer des exercices ciblés dans le but de perdre des cuisses, il vous faudra également opter pour un sport d’endurance à pratiquer 2 à 3 fois par semaine à raison de 45 minutes à 1 heure pour maigrir efficacement des cuisses.

Certains sports d’endurances sont plus à même que d’autres pour cibler les cuisses ainsi c’est le cas pour le jogging, la natation qui en plus à l’avantage de créer un micro massage de l’eau sur votre peau et à activer la circulation et vous redonner une jolie peau au niveau des cuisses qui souffrent souvent de cellulite, de la marche, du vélo, du rameur.

Cette liste est exhaustive bien entendu mais ces sports d’endurances aident vraiment à perdre des cuisses. Sauter à la corde est très bon également.

Une fois votre sport d’endurance choisit selon vos goûts et possibilités de le pratiquer régulièrement vous devrez pour une efficacité optimum effectuer quelques exercices quotidien ciblant exclusivement les muscles de vos cuisses afin d’obtenir le résultat recherché : maigrir des cuisses.

Maigrir des cuisses petit résumé

Perdre des cuisses est possible en alliant une bonne alimentation ainsi qu’une bonne hygiène de vie.

Cela peut vous paraître contraignant au début mais dès que vous aurez atteint votre rythme de croisière cela relèvera plus d’automatismes simples à appliquer.

L’un des éléments indispensables est votre motivation à maigrir des cuisses et la récompense que vous aurez lorsque n’importe quel pantalon, jupes, bikini vous iront à merveilles.

La constance est capitale.

Grâce à ce plan d’attaque pour perdre des cuisses, d’ici peu vous pourrez admirer votre travail et vous rendre compte qu’avec de bons exercices ciblés pour perdre des cuisses, un sport d’endurance et un régime hypocalorique oui il est possible de maigrir des cuisses.

Vous pourrez alors être fier de vous et arborer de jolies jambes et cuisses redessinées et d’avoir atteint votre challenge : perdre des cuisses !

Post Comment