maigrir

5 Exercices pour perdre des cuisses rapidement

Lorsque nous désirons perdre des cuisses une alimentation saine ou un régime selon les cas, il est aussi important de pratiquer une activité physique régulière afin d’obtenir un résultat probant.

Le régime vous permettra de maigrir mais ne vous fera pas  perdre du poids uniquement là où vous le souhaitez.

Pour cela il  faut s’y coller, transpirer un peu en pratiquant le sport et les exercices ciblés sur la zone dans notre ligne de mire. Ici il s’agit de perdre des cuisses et de se redessiner de jolies jambes.

Avant toute chose il est nécessaire d’entreprendre un sport d’endurance qui par sa pratique régulière 2 à 3 fois par semaine à raison de 45 minutes à 1 heures va permettre de brûler plus de graisses et maigrir plus vite.

Comment faire ?

L’important est de bien choisir son sport d’endurance, celui qui va de part sa pratique nous aider à maigrir des cuisses.

La marche rapide, le jogging, le vélo, la natation ont la capacité de nous faire perdre des cuisses plus facilement.

Ils ont l’avantage de solliciter au mieux nos cuisses et de nous aider à maigrir des cuisses tout en les raffermissant.

Une fois votre choix effectué quant à votre sport d’endurance, il va falloir le compléter par des exercices axés exclusivement sur vos cuisses.

En pratiquant quotidiennement et sérieusement ces exercices ciblés vous pourrez admirez le fruit de votre travail et vous rendre compte que perdre des cuisses n’était pas un rêves.

Pour ce faire nous vous avons sélectionné 5 exercices faciles à mettre en pratique qui ne nécessite pas de matériel particulier que vous pouvez exercer au moment de la journée qui vous convient le mieux et là où vous le désirez.

Les exercices qui suivent vont vous aider à maigrir des cuisses et votre meilleure alliée reste votre motivation !

Exercice N° 1

Pour ce premier exercice, il vous faut vous coucher sur le sol mais sur le coté droit pour commencer.

Les deux jambes collées l’une à l’autre levez les d’environ de 10 cm du sol.

Une fois dans cette position bloquez puis comptez jusqu’à 5 puis reposer doucement vos jambes sur le sol.

Recommencez 5 fois d’affilé puis tournez vous et effectuez le même exercice cette fois ci allongé sur le coté gauche.

Et ainsi de suite. Ne forcez pas trop sur la durée de cet exercice au départ 2 à 3 minutes suffisent. L’objectif étant après plusieurs jours d’entrainement de faire cet exercice pendant 10 minutes au long terme.

Exercice N°2

Positionnez-vous debout les pieds en parallèles et vos bras le long du corps.

Tout en gardant votre dos bien droit vous allez fléchir vos jambes et en étendant vos bras devant vous parallèlement au sol.

Tout en gardant votre dos bien droit fléchissez les jambes jusqu’à ce que vos cuisses se trouvent comme vos bras parallèles au sol.

Bloquez votre position jusqu’à ressentir une brûlure signe que les muscles de vos cuisses travaillent et brûlent des calories.

Puis remontez doucement à votre position initiale.

L’idéal est de faire 4 séries de 20 avec une minute de récupération entre chaque série.

Il est probable que si vous n’avez pas pratiqué de sport depuis longtemps de ne pas réussir à effectuer les 4 séries de 20 la première fois.

Ce n’est pas grave, gardez en tête que l’essentiel est de se dépasser toujours un peu plus et d’y parvenir à votre rythme.

Exercice N°3

Cet exercice appelé « fente » décrit le mouvement que vous allez devoir effectuer avec vos jambes.

Bien accomplit il vous permettra de bien travailler vos cuisses et à la longue de perdre des cuisses.

Debout genou légèrement fléchit, placez votre pied gauche devant votre pied droit avec un espace d’environ un petit pas et demi.

Surtout gardez votre dos bien droit.

Fléchissez la jambe gauche (donc avant) pour l’amener en position horizontale tout en rapprochant votre genou droit près du sol.

Ensuite poussez sur votre jambe gauche (jambe avant) afin de vous retrouvez en position de départ.

Répétez l’exercice en alternant les jambes jusqu’à ressentir une sensation de brûlure au niveau des cuisses preuve que les muscles sont sollicités et brûlent donc des calories.

Exercice N°4

A genou sur le sol sans reposer vos fesses sur vos pieds, vos cuisses et vos mollets forment ainsi un angle droit.

Déposez vos mains sur vos hanches. Maintenant contractez vos fessiers et tout en gardant votre dos extrêmement droit descendez votre buste vers l’arrière doucement.

Bloquez la position jusqu’à ressentir une sensation de brûlure dans vos cuisses. A ce moment là redressez vous tout doucement afin de retrouvez votre position de départ.

Effectuez plusieurs fois ce mouvement le plus longtemps possible. Au fils du temps vous serez à même de le répétez de nombreuse fois.

Exercice N°5

Allongez-vous sur le sol le dos bien à plat les bras le long du corps.

Tout en gardant vos bras à terre soulevez vos deux jambes puis commencez un mouvement de va et viens de la même manière que si vous étiez en train de faire du vélo.

L’idéal est d’exécuter cet exercice durant 5 minutes sans vous arrêter.

Cela dit durant vos premières séances si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps il est très probable que vous ne puissiez atteindre ces 5 minutes sans effectuer de pause.

Ne vous démotivez pas, faites vos 5 minutes à votre rythme en sachant qu’avec un peu de pratique l’objectif des 5 minutes sera atteint.

La reprise d’une activité physique doit se faire en douceur, le but premier étant d’évoluer et de tendre vers un objectif que vous vous serez fixé afin de perdre des cuisses tout en les redessinant pour obtenir de jolies jambes fuselées.

Les quelques exercices décrient ci-dessus sont des exercices simples à exécuter, non contraignants et surtout qui ciblent vos cuisses.

Ces exercices appliqués avec une alimentation saine voir jumelés avec un régime vont vous permettre de perdre des cuisses pour votre plus grand bonheur.

Source:

https://www.comment-economiser.fr/methode-facile-pour-perdre-des-cuisses-en-1-semaine.html

Post Comment

Défiler vers le haut